Jeanne de Lartigue, chanteuse classique (mezzo-soprano), est titulaire du D.E.M de chant lyrique. Théâtre, danse, et composition complètent sa formation.
Artiste authentique au parcours original et aux multiples talents, elle tient des rôles titres d'opéra et d'opérette, se produit dans des concerts de musique sacrée et en duo de récitals, lors de concerts ou d'évènements (cérémonies, commémorations...) publics ou privés ou dans le cadre de festivals, en France et à l'étranger.
Jeanne poursuit la pratique de ses premiers instruments : flûte traversière et piano, fait partie de l'ensemble vocal féminin Les Essenti'Elles, a une belle discographie à son actif.
La musicalité de Jeanne, sa voix au timbre rare et sa personnalité émouvante ont su inspirer des compositeurs : elle a créé plusieurs pièces écrites pour sa voix. Jeanne compose également, enseigne le chant depuis douze ans et anime des ateliers de technique vocale pour choeur et des stages pour les enfants.
Concrétisation de son chemin artistique passé et à venir, elle a fondé en 2015 la société JeannEnchante "votre bien-être par le chant".
Pour accéder à la plateforme musicale de Jeanne où elle a mis sa musique à disposition de tous, cliquez ici :
Artiste originale au parcours atypique, Jeanne de LARTIGUE, mezzo-soprano, a débuté sa formation vocale à Paris, tout en poursuivant la pratique de ses premiers instruments : flûte traversière et piano. Elle est titulaire du D.E.M de chant lyrique professionnel, validé au C.R.D de Pantin en 2012 ; théâtre, danse et composition complètent sa formation d'artiste.
En 2006, Jeanne enregistre son premier disque, premier d'une discographie fournie. A partir de 2008, elle se produit régulièrement en tant que soliste. En 2010, elle chante son premier Carmen. Depuis, son répertoire scénique s’est enrichi principalement de Cherubino (Mozart), La Périchole, La Vie Parisienne et La Grande Duchesse de Gerolstein (Offenbach), notamment au sein de la Compagnie Lyrique De Bouche à Oreilles.
Sous l’égide du mécène Marc Feller, elle a donné de nombreux récitals de Lied et de Mélodie Française, accompagnée par le pianofortiste Alain Roudier. Enfin, sous la direction de chefs réputés parmi lesquels Francis Bardot, elle a chanté les plus belles pages de l’Oratorio, son domaine de prédilection.
Jeanne joue toujours de la flûte traversière et fait partie de l’ensemble vocal féminin les Essenti’Elles fondé par Sabine Revault d’Allonnes.
Elle a créé avec la pianiste suisse Béatrice Sprenger un duo de récital, les deux artistes proposant au public tant néophyte que mélomane des programmes de concerts variés, pages célèbres côtoyant des pépites inédites. Ce duo s’est produit entre autres dans le cadre d’un festival et au Circulo del Liceo de Barcelone. Elle se produit également avec Davide Perrone (Duo Incantato) et Caroline Dubost, deux autres de ses amis pianistes.
Jeanne est régulièrement invitée à participer à des projets originaux tels que l’enregistrement dans la langue originale des 17 Chants Polonais de Chopin, chanter salle Pleyel pour le concert anniversaire du Chœur et Orchestre des Grandes Ecoles ou partir pour une tournée de concerts en Chine…
Concrétisation de son chemin artistique passé et à venir, Jeanne a fondé la société JeannEnchante en février 2015, "Concerts Lyriques & Enseignement du Chant".